Se connecter

Créer un nouveau compte

Haut évasé M ©Petit Monde
Fittonia pink zalm et ficus ©Petit Monde
Asplenium ©Petit Monde
Fittonia lemon ©Petit Monde
Haut évasé M ©Petit Monde

Haut évasé M

Dimensions: 
26cm de hauteur, 20cm de diamètre
Prix : 
85€

Un Ficus ginseng fait le grand écart entre un Phlebodium et un Fittonia. On aime le contraste entre le vert mat, presque bleuté du Phlebodium et le joli rose du Fittonia. De la mousse boule s'étend à leurs pieds, accompagnée de galets zébrés et de sable blanc. Les couches inférieures nous présentent un duo de vert, du blanc et du violet.

Conseils d’entretien

Vous venez d’acquérir un Petit monde ?
En arrivant chez vous, laissez-le ouvert quelques heures, le temps qu’il s’acclimate à son nouvel environnement.

Arrosage
Autonome, ce terrarium nécessite peu d’eau, en moyenne 1 à 2 arrosages par an. Laissez-le fermé, afin qu’il conserve son humidité. Surveiller la condensation sur les parois, il ne doit pas condenser à grosses gouttes et pendant une durée trop longue. Dans ce cas, ouvrez-le quelques heures. N’hésitez pas à le changer d’endroit si la sur-condensation persiste. Si vous constatez peu ou pas de condensation, si la mousse ou la terre s’éclaircissent, ajouter la quantité d’eau indiquée au verso. Versez l’eau sur les pierres, au pied des plantes, et quelques gouttes sur la mousse.
Ne vaporisez pas.

Exposition
Ce terrarium est à placer dans votre intérieur et dans une lumière correcte.
La température doit être constante, comprise entre 15°C et 27°C environ. Évitez le soleil direct ou une zone sujette aux variations brutales de température (radiateur, cheminée, courant d’air, ...). Tournez-le d’un quart de tour environ toutes les deux semaines pour favoriser un développement homogène de vos plantes.

Plantes
Les plantes de votre terrarium ont été sélectionnées pour leurs capicités à s’épanouir en milieu humide. Elles proviennent de zone tropicale, equatoriale ou de sous-bois. Elles se développent lentement en adéquation avec leur environnement confiné. Gràce à la photosynthèse, elles produisent leur propre oxygène. L’eau stockée à l’intérieur de la roche située au fond du contenant monte, humidifiant le substrat et les racines, se dépose en condensation sur les paroies, puis redescend dans un cycle quotidien fermé. Vous serez amené à les tailler, environ une ou deux fois par an selon les variétés. Vous pouvez passer en boutique, nous le ferons pour vous gratuitement.

« Il y a des moucherons ! » : Pas de panique, ouvrez votre terrarium et chassez-les. Si c’est l’invasion, contactez-nous !

Ventilation
Ouvrez votre terrarium de temps en temps, cela évitera l’apparition de moisissures et champignons. Refermez-le ensuite et vérifiez le retour de la condensation. Si toutefois, vous avez quelques champignons, aucun problème. Ne les mangez pas. Retirez-les avec le pied au fur et à mesure.

Dans tous les cas, n’hésitez pas à nous solliciter pour tous conseils !

Quantité d'eau: 
75ml
Pour ajouter à vos favoris, vous devez être connecté