Se connecter

Créer un nouveau compte

FFA-0055-18 ©Petit monde
FFA-0055-18 ©Petit monde
FFA-0055-18 ©Petit monde
FFA-0055-18 ©Petit monde

FFA-0055-18

Logé dans une bonbonnière sur pied, ce Petit monde présente deux variétés de fittonias, cohabitant avec un asparagus plumosus. Au pied de cette végétation, du sable blanc parsemé de graviers rouges tapisse le sol. Autour, on retrouve de la mousse ainsi que des galets dans des tons ocre. Le substrat repose sur de fines couches de sable doré et blanc.

Prix : 
70€
Conseils d’entretien

Arrosage : autonome, ce terrarium nécessite peu d'ajout en eau. Il faut surveiller la condensation sur les parois, éviter que l'eau ne perle en grosse gouttes, cela favorise l'apparition de moisissures et un excès d’humidité peut être fatal à votre Asparagus. Dans ce cas, ouvrez le terrarium quelques heures. En cas de moisissure, enlevez-la délicatement délicatement à l'aide d'un petit bâton auquel vous aurez fixé un coton tige, puis ouvrez le terrarium pendant 24 à 48h. Si vous constatez peu ou pas de condensation, ajouter un petit fond de verre d'eau à température ambiante et non calcaire. Vous pouvez également vaporiser le feuillage directement. Faites de même si la mousse semble sèche, jaunie ou s’éclaircie. La mousse est un exellent témoin du taux d'humidité : si elle noircie, c'est qu'il y a beaucoup trop d'humidité, si elle sèche et adopte une teinte ocre ou jaune, c'est au contraire qu'il est trop sec.

Exposition : l'asparagus plumosus apprécie une bonne luminosité et craint le soleil direct. Ne pas placer le terrarium près d’un radiateur. Tourner le d'un quart de tour environ toutes les deux semaines pour éviter que la plante se tourne et se déforme en cherchant la lumière.

Plantes : Pour le Fittonia, la température idéale se situe autour de 20°. Cette plante vit a l’état naturel sous les arbres de la forêt tropicale, n'hésitez pas à vaporiser le feuillage en été. Laissez l'Asparagus s’exprimer et donner à ce terrarium un aspect un peu plus sauvage ! Il n'est pas nécessaire de la tailler, mais vous pouvez l'aérer un peu et couper les tiges trop longues ou dégarnies.