Se connecter

Créer un nouveau compte

FF-0056-18

Petit monde sous une cloche de verre lumineuse. Sous cette cloche se trouve un ficus ginseng (microcarpa) et une fougère. Une véritable forêt miniature. Eclairé dans la nuit, votre Petit monde prend une allure mystérieuse et vous dévoile ainsi une toute nouvelle facette.
Le sol est tapissé de mousse boule, de sable et de gravier, ponctué par un beau galet noir. Sobriété et élégance prédominent au sein de cette composition faite sur mesure. Lorsqu'on soulève la cloche, on a facilement accès aux plantes pour jardiner à sa guise.

Dimensions : 31 cm de hauteur, 19 cm de diamètre

Prix : 
100€
Conseils d’entretien

Arrosage : autonome, ce terrarium nécessite peu d'ajout en eau, en moyenne deux arrosages par an. Il faut surveiller la condensation sur les parois, éviter que l'eau ne perle en grosse gouttes, cela favorise l'apparition de moisissures et un excès d’humidité peut être fatal à la Fougère. Dans ce cas, ouvrez le terrarium quelques heures. En cas de moisissure, enlevez-la délicatement à l'aide d'un tissu propre et ouvrez le terrarium pendant 24 à 48h. Si vous constatez peu ou pas de condensation, ajouter un fond de verre d'eau à température ambiante et non calcaire. Vous pouvez également vaporiser le feuillage de la Fougère directement. La mousse est un bon témoin du taux d'humidité. Le substrat doit rester humide mais pas détrempé.

Exposition : la fougère apprécie essentiellement les situations à mi ombre. La fougère et le ficus nécessite de la luminosité et craignent le soleil direct. Ne pas placer le terrarium près d’un radiateur. La température parfaite pour le bon épanouissement de votre fougère est située entre 18 et 21°C pendant la saison hivernale et entre 20 et 25°C en été. Tourner le d'un quart de tour environ toutes les deux semaines afin que vos plantes se développent dans toutes les directions.

Plantes : Laissez la Fougère s’exprimer et donner à ce terrarium un aspect un peu plus sauvage ! Vous pouvez cependant la tailler selon vos gouts esthétiques, ou l'aérer un peu en coupant quelques feuilles si nécessaire. Vous pouvez également tailler le ficus selon son développement.