Se connecter

Créer un nouveau compte

FFP-0068-18 © Petit monde
FFP-0068-18 © Petit monde
FFP-0068-18 © Petit monde
FFP-0068-18 © Petit monde
FFP-0068-18 © Petit monde

FFP-0068-18

Large contenant où s'impose un ficus ginseng, entouré de deux fittonia (vert et rose), d'un pilea involucrata et d'une belle mousse boule. L'ensemble flotte sur un sable blanc parsemé de cailloux blancs.

Dimensions : 30 cm de hauteur et 21 cm de diamètre

Prix : 
120€
Conseils d’entretien

Arrosage : autonome, ce terrarium nécessite peu d'ajout en eau, en moyenne deux arrosages par an. Il faut surveiller la condensation sur les parois, éviter que l'eau ne perle en grosse gouttes, cela favorise l'apparition de moisissures. Dans ce cas, ouvrez le terrarium quelques heures. En cas de moisissure, enlevez-la délicatement à l'aide d'un tissu propre et ouvrez le terrarium pendant 24 à 48h. Si au contraire vous constatez peu ou pas de condensation, ajoutez un fond de verre d'eau à température ambiante et non calcaire. Faites de même si la mousse semble sèche, jaunie ou s’éclaircie. La mousse est un témoin du taux d'humidité. Le substrat doit rester humide mais pas détrempé. Vous pouvez vaporiser les feuillages lors de fortes chaleurs, mais sans exès.

Exposition : Attention aux rayonnements direct du soleil ! En terrarium, cela aurait l'effet d'un véritable four... Pour votre ficus, l'idéal est de lui donner toute l'année de la lumière, de la chaleur et de l'humidité, c'est un arbre des tropiques ! Ne pas placer le terrarium près d’un radiateur et évitez les changements brusque de température. Tourner le d'un quart de tour environ toutes les deux semaines afin que vos plantes se développent dans toutes les directions. Les feuilles de l'hypoestes sont fines et fragiles, les rayonnements direct du soleil feraient griller ces dernières très rapidement. Un manque de lumière pourra donner à l'hypoestes des couleurs plus pales, alors qu'un environement bien lumineux donnera des contrastes plus vifs. Cet impact est purement esthétique.

Plantes : Le Ficus Ginseng (ou Ficus Microcarpa) apprécie les température entre 15 et 25° et n’aime pas être confronté à un choc brutal de température. Son développement est lent, néanmoins, vous serez amené à le tailler. Pour cela, prenez un petit ciseaux et couper les jeunes pousses, délicatement juste après son départ. Tailler les pousses de l’hiver au printemps. Cela permettra d’avoir un feuillage plus beau et plus dense. Pour le Fittonia, la température idéale se situe autour de 20°. Cette plante vit a l’état naturel sous les arbres de la forêt tropicale, n'hésitez pas à vaporiser le feuillage en été. Le Pilea involucrata est une plante buissonnante de la famille des Urticaceae. Elle est native d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud et peut parfois laisser apparaître de toutes petites fleurs blanches...