Se connecter

Créer un nouveau compte

SNF-0082-18 © Petit monde
SNF-0082-18 © Petit monde
SNF-0082-18 © Petit monde
SNF-0082-18 © Petit monde

SNF-0082-18

Hissez les couleurs ! Du cœur de ce terrarium, fait de strates aux couleurs vives, surgit un syngonium multicolore, entouré d'un fittonia vert et rose, d'une généreuse pousse de lichen flashy et d'une nephrolepis explosive. Un amas de galets blancs et zébrés apporte une touche de calme dans ce tumulte.

Dimensions : 23 cm de hauteur et 21 cm de diamètre.

Prix : 
55€
Conseils d’entretien

Arrosage : autonome, ce terrarium nécessite peu d'ajout en eau, en moyenne deux à trois arrosages par an. Il faut surveiller la condensation sur les parois, éviter que l'eau ne perle en grosse gouttes, cela favorise l'apparition de moisissures. Dans ce cas, ouvrez le terrarium quelques heures. En cas de moisissure, enlevez-la délicatement à l'aide d'un tissu propre et ouvrez le terrarium pendant 24 à 48h. Si au contraire vous constatez peu ou pas de condensation, ajoutez un fond de verre d'eau à température ambiante et non calcaire. Faites de même si la mousse semble sèche ou si l'extrémité des frondes de la nephrolepis sèche. Vous pouvez brumiser les feuillages, en cas de coup de chaud, mais seulement après avoir fait redescendre la température du terrarium. La mousse est un témoin du taux d'humidité. Le substrat doit rester humide mais pas détrempé.

Exposition : Attention aux rayonnements direct du soleil ! En terrarium, cela aurait l'effet d'un véritable four... L'idéal, pour le syngonium, est d’avoir une belle lumière indirecte. Ne pas placer le terrarium près d’un radiateur et évitez les changements brusque de température. Tourner le d'un quart de tour environ toutes les deux semaines afin que vos plantes se développent dans toutes les directions.

Plantes : Le syngonium est une plante grimpante ou retombante originaire d’Amérique centrale. Il en existe différentes variétés vert soutenu panaché de blanc, crème ou jaune. Il s'épanoui à des températures oscillant entre 12 et 22°C. Si le syngonium a le feuillage qui jauni, n'héstez pas à la tailler. Pour le Fittonia, la température idéale se situe autour de 20°C. Cette plante vit a l’état naturel sous les arbres de la forêt tropicale, n'hésitez pas à vaporiser le feuillage en été. La nephrolepis exaltata est une fougére d’intérieur, que l'on trouve en Afrique, Amérique, Antilles et Polynésie. Elles prospèrent dans les intérieurs humides et chauffés de 12 à 20°C.