Se connecter

Créer un nouveau compte

D-0005-18 © Petit monde
D-0005-18 © Petit monde
D-0005-18 © Petit monde

D-0005-18

Un terrarium tout en hauteur accueillant un petit arbuste, originaire des îles du Pacifique sud, le Dizygotheca ou Faux aralia pour l'espèce la plus connue. Le substrat est déposé sur de fines couches de graviers blanc, rouge et gris. Le pied du dizygotheca est tapissé de mousse forestière sur laquelle a été déposé deux morceaux d'ardoise.

Dimensions : 29 cm de haut, 11 cm de diamètre

Prix : 
30€
Conseils d’entretien

Arrosage : autonome, ce terrarium nécessite peu d’eau, en moyenne deux à trois arrosages par an. Il faut surveiller la condensation sur les parois, éviter que l'eau ne perle en grosse gouttes, cela favorise l'apparition de moisissures. Le sol peut rester humide, sans être détrempé car cela provoquerait le pourrissement des racines et la mort de votre plante. Dans ces cas, ouvrez le terrarium quelques heures. En cas de forte moisissure, retirez-la, en faisant attention à l'arbuste, et ouvrez le terrarium pendant 24 à 48h. Si vous constatez peu ou pas de condensation, il est temps d'ajouter un fond de verre d'eau. Utilisez de l'eau non calcaire et à température ambiante. La mousse est un exellent témoin du taux d'humidité: si elle noircie, c'est qu'il y a beaucoup trop d'humidité, si elle sèche et adopte une teinte ocre ou jaune, c'est au contraire qu'il est trop sec.

Exposition : Ce terrarium est à placer dans un espace très lumineux et éviter le soleil direct (Ne pas non plus placer le terrarium près d’un radiateur). Si le Dizygotheca a le feuillage qui jauni, c'est qu'il fait trop chaud ou qu'il n'a pas assez d'eau. Tourner le d'un quart de tour environ toutes les deux semaines.

Plantes : Le genre Dizygotheca comporte 17 espèces, originaires d'Asie, d'Australie, du Pacifique. Dizygotheca elegantissima est l'une de ces espèces, originaire de Nouvelles-Hébrides. Cette plante vivace, tropicale, est cultivée à l'intérieur sous nos climats.