Se connecter

Créer un nouveau compte

001-FL-19 © Petit monde
001-FL-19 © Petit monde
001-FL-19 © Petit monde

001-FL-19

Ce petit monde est celui d'un petit renard, au pied d'un ficus ginseng, il semble regarder vers l'horizon. Que regarde t-il ? Accompagné d'un lierre panaché, ce petit monde n'a pas encore révélé toute son histoire... à vous de la poursuivre.

Dimensions : 36 cm de hauteur, 19 cm de diamètre

Prix : 
120€
Pour réserver vous devez être connecter
Conseils d’entretien

Arrosage : autonome, ce terrarium nécessite peu d'ajout en eau, en moyenne un à deux arrosages par an. Avant cela, surveiller la condensation sur les parois, éviter que l'eau ne perle en grosse gouttes, cela favorise l'apparition de moisissures. Dans ce cas, ouvrez le terrarium quelques heures. En cas de précense de moisissure, enlevez-la délicatement à l'aide d'un tissu propre et ouvrez le terrarium pendant 24 à 48h. Si une plante est atteinte par une moisissure, tailler rapidement la portion contaminée. Si au contraire vous constatez peu ou pas de condensation (moins d'un tier du contenant), ajoutez un demi verre d'eau (60 ml) à température ambiante et non calcaire, en évitant la mousse. Visez le pied du ficus. Faites de même si la mousse semble sèche, jaunie ou s’éclaircie. La mousse est un témoin du taux d'humidité. Le substrat doit rester humide mais pas détrempé.

Exposition : Ce terrarium est à placer dans un espace lumineux. Éviter le soleil direct. Ne le placer pas non plus le terrarium près d’un radiateur.  Tourner le d'un quart de tour environ toutes les deux semaines pour favoriser le bon développement de vos plantes.

Plantes : La plante principale est un Ficus Ginseng (ou Ficus Microcarpa), il apprécie les température entre 15 et 25° et n’aime pas être confronté à un choc brutal de température. Son développement est lent, néanmoins, vous serez amené à le tailler. Pour cela, prenez un petit ciseaux et coupez les jeunes pousses, délicatement juste après leur départ. Taillez les pousses au printemps. Cela permettra d’avoir un feuillage plus beau et plus dense. Surveillez votre lierre et taillez-le régulièrement pour éviter qu’il ne s’étende plus qu’il ne devrait. Si les feuilles du lierre noircissent c’est qu’il y a un problème, l'humidité à l'interrieur du terrarium est sans doute trop importante, coupez les feuilles abimées, ouvrez le couvercle et refermez au bout de quelques heures. Si les feuilles pâlissent et se fanent c'est que l'air est trop chaud et (ou) trop sec.

Personnage : Ce petit renard est un malin, il semble avoir caché sa petite réserve au creux du ficus...