Se connecter

Créer un nouveau compte

FF-0014-18 © Petit monde
FF-0014-18 © Petit monde
FF-0014-18 © Petit monde

FF-0014-18

Association en miniature d'un ficus retusa et d'un fittonia. La bonbonnière sur pied vient mettre ce Petit Monde sur un piédestal.
En surface, on retrouve de la mousse étoilée ainsi que de la mousse classique. Quelques graviers blanc et des pierres violettes irisées donnent un coup d'éclat à la composition. En base, on retrouve différentes couches de gravier: noir, rouge, blanc et doré.

Dimension : 24 cm de haut

Prix : 
50€
Conseils d’entretien

Arrosage : ce terrarium nécessite peu ou pas d’eau, il est autonome. Il faut tout de même surveiller la condensation sur les parois, éviter que l'eau ne perle en grosse gouttes, cela favorise l'apparition de moisissures. Dans ce cas, ouvrez le terrarium quelques heures, puis passez délicatement un tissu propre à l'intérieur de la cloche avant de refermer. En cas de forte moisissure, enlevez-la et ouvrez le terrarium pendant 24 à 48h. Si vous constatez peu ou pas de condensation, ajouter un petit fond de verre d'eau. Faites de même si la mousse semble sèche, jaunie ou s’éclaircie. La mousse est un témoin du taux d'humidité. Vous devez éviter d'arroser la mousse.

Exposition : éviter le soleil direct, et placer votre terrarium dans une pièce lumineuse. Éviter les fortes sources de chaleur comme les radiateurs. Le ficus retusa se plait particulièrement lorsque la température oscille entre 15 et 25°. Tourner le d'un quart de tour environ toutes les deux semaines.

Plantes : Le Fittonia vit a l’état naturel sous les arbres de la forêt tropicale, n'hésitez pas à vaporiser le feuillage en été ou si les feuilles semblent sèches. Pour votre Ficus, tailler les jeunes pousses, de préférence au printemps sur les pousses de l’année précédente, au fur et à mesure afin de lui conserver sa forme d’origine ou la forme que vous souhaitez lui donner.