Se connecter

Créer un nouveau compte

S-0003-18 © Petit monde
S-0003-18 © Petit monde
S-0003-18 © Petit monde
S-0003-18 © Petit monde

S-0003-18

Un terrarium composé principalement d’une Sarracenia (Sarracenia purpurea). Il est divisé en deux étages séparés par une ardoise. Deux types de mousses cohabitent : de la mousse étoilée et de la mousse «boule». Des petits cailloux mouchetés de noir sont parsemés au milieu de l’ensemble.

Prix : 
100€
Conseils d’entretien

Arrosage : En été, le substrat doit être constamment humide. La condensation sur les parois devrait être importante à cette période. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à ajouter un demi verre d'eau. utilisez une eau non calcaire (eau de pluie ou eau déminéralisée). Vous devez verser l’eau sur le pied, ou les pierres, et éviter la mousse, la Sarracenia n’aime pas être brumisé. En hiver, l'humidité doit être moins forte, n'hésitez pas à ouvrir le terrarium pendant environ 12 à 24h à cette période. La mousse est un témoin du taux d'humidité, elle peut vous aider à surveiller votre terrarium. Si la mousse semble sèche, jaunie ou s’éclaircie, ajouter un peu d'eau. Si elle noircie, ouvrez-le quelques heures. Si vous constatez l'apparition de moisissures, ouvrez le terrarium quelques heures, puis passez délicatement un tissu propre à l'intérieur avant de refermer. En cas de forte moisissure, enlevez-la et ouvrez le terrarium pendant 24 à 48h.

Exposition/température : En été, la Sarracenia aime la lumière, privilégié un endroit le plus lumineux possible. Mais faites attention au risque de brulure par les rayons du soleil. Pendant leur repos hivernal, placé le terrarium dans un endroit plus à l'abri de la chaleur et de fortes luminosité, idéalement avec des températures ne dépassant pas les 10°. Évitez donc de les placer dans des pièces trop chauffées, ou pire près d'un chauffage...

Plantes : Les Sarracénies ou Sarracènes sont des plantes originaires du sud-est des États-Unis et du Canada, de la famille des Sarracéniacées. Ce sont des « carnivores à pièges passifs », il n’est pas utile de lui donner des insectes. Si une urnes est sèche, coupez à 2-3 cm du rhizome avec un petit ciseaux et de préférence au tout début du printemps. Vous pouvez aussi éliminer les urnes très abimées pour éviter les risques de pourriture.