Se connecter

Créer un nouveau compte

063-PFL-19 © Petit monde
063-PFL-19 © Petit monde
063-PFL-19 © Petit monde
063-PFL-19 © Petit monde

063-PFL-19

Polyscias guilfoylei cerné de vert dans un contenant au bouchon préparé par nos soins. Quelques galets zébrés viennent contrastés le sol parsemé de sable blanc et de petites touches de quartz rouge.

Dimensions : 37 cm de haut, 19 cm de diamètre

Prix : 
120€
Conseils d’entretien

Vous venez d'acquérir un Petit monde? En arrivant chez vous, laissez-le ouvert entre 12 et 24h, le temps qu'il s'habitue à son nouvel environnement.

Arrosage : ce terrarium nécessite peu ou pas d’eau, il est autonome. Il faut tout de même surveiller la condensation sur les parois, éviter que l'eau ne perle en grosse gouttes, cela favorise l'apparition de moisissures. Dans ce cas, ouvrez le terrarium quelques heures, puis passez délicatement un tissu propre à l'intérieur du contenant avant de refermer. En cas de forte moisissure, enlevez-la et ouvrez le terrarium pendant 24 à 48h. Si vous constatez peu ou pas de condensation, ajoutez 40ml d'eau non calcaire et à température ambiante. Faites de même si la mousse semble sèche, jaunie ou s’éclaircie. La mousse est un témoin du taux d'humidité. Vous devez éviter d'arroser la mousse directement (versez l'eau sur les pierres par exemple, ou au pied de votre polyscias).

Exposition : évitez le soleil direct, et placez votre terrarium dans une pièce lumineuse. Ne placez pas le terrarium près d’un radiateur et évitez les gros écarts de température. Tournez le d'un quart de tour environ toutes les 2 ou 3 semaines pour favoriser le bon développement de vos plantes. En l’absence de lumière, le polyscias aura tendance à perdre ses feuilles en automne.

Plantes : Le Fittonia vit a l’état naturel sous les arbres de la forêt tropicale, n'hésitez pas à vaporiser le feuillage en été ou si les feuilles semblent sèches. Vous pouvez le tailler si vous le souhaitez, selon vos goûts et selon sa croissance. Pour cela, repérez une paire de jeune pousses (feuilles de petite taille) et sectionnez la tige juste au dessus. Surveillez votre lierre et taillez-le pour éviter qu’il ne s’étende plus que vous ne le souhaitez. Originaires de Nouvelle-Zélande, les polyscias appartiennent à la famille des Araliacées. Comme toutes les plantes tropicales, le Polyscias guilfoylei, et le Fittonia, ont besoin de chaleur et d’humidité. Idéalement, ils se plaisent au-dessus de 18°C. En-dessous de 10°C, cela devient compliqué... Au printemps, vous pourrez tailler votre polyscias avec pour objectif de maintenir la forme souhaitée pour l’arbuste. Couper au-dessus d’un nœud, en biseau bien nette, sans déchirure. Vous pourrez éventuellement rempoter ces petites boutures.

"Il y a des moucherons??!?" Pas de panique, si la vie animal se développe c'est assez bon signe, c'est qu'il fait bon vivre au sein de votre Petit monde ! Si leur présence vous gêne, vous pouvez ouvrir votre terrarium une petite heure, le temps qu'ils déménagent.