Se connecter

Créer un nouveau compte

PI-0004-18 © Petit monde
PI-0004-18 © Petit monde
PI-0004-18 © Petit monde

PI-0004-18

Ce terrarium en forme de petite dame jeanne était parfait pour accueillir ce Pilea peperomioides. Nous y avons ajouter une belle écorce en strates, du gravier blanc et quelques mousses forestière.

Dimensions : 23cm de haut, 16 cm de diamètre

Prix : 
50€
Conseils d’entretien

Arrosage : autonome, ce terrarium nécessite peu d’eau, voir pas du tout. Il faut surveiller la condensation sur les parois, éviter que l'eau ne perle en grosse gouttes, cela favorise l'apparition de moisissures. Dans ce cas, ouvrez le terrarium quelques heures, puis passez délicatement un tissu propre à l'intérieur avant de refermer. En cas de forte moisissure, enlevez-la et ouvrez le terrarium pendant 24 à 48h. Si vous constatez peu ou pas de condensation, ajouter un fond de verre d'eau. Faites de même si la mousse semble sèche, jaunie ou s’éclaircie. La mousse est un témoin du taux d'humidité. Vous devez verser l’eau en évitant la mousse.

Exposition : Ce terrarium est à placer dans un espace lumineux et éviter le soleil direct (Ne pas non plus placer le terrarium près d’un radiateur). Votre pilea apprécie des température entre 12°C et 22°C. Si les feuilles présentent de petites tâches jaunes, voir noires, c’est qu'il a trop chaud, ou que le terrarium est trop humide, ouvrez-le queques heures. Tourner le d'un quart de tour environ toutes les deux semaines, pour éviter que la plante se tourne et se déforme en cherchant la lumière.

Plantes : Appelée plante du missionnaire ou plante à monnaie chinoise, Pilea peperomioides, est une plante succulente vivace. Le genre Pilea comporte des centaines d'espèces originaires des régions tropicales et subtropicales. Pilea peperomioides est l'une de ces espèces, originaire du Sud-Ouest de la Chine. N'hésitez pas à couper quelques feuilles lorsque ce dernier commence à prendre beaucoup de place. Vous pourrez les mettre dans un verre d'eau douce pendant quelques semaines et obtenir ainsi de nouveaux pieds ! à rempoter.