Se connecter

Créer un nouveau compte

AA-0024-18 © Petit monde
AA-0024-18 © Petit monde
AA-0024-18 © Petit monde

AA-0024-18

Petite bombonne à coton détournée pour accueillir un duo d’asparagus (plumosus & falcatus) bordé de mousse forestière, d’écorce et de deux cailloux gris rainurés de blanc.

Dimensions : 22 cm de hauteur, 11 cm de diamètre

Prix : 
30€
Conseils d’entretien

Arrosage : autonome, ce terrarium nécessite peu d’eau. Il faut surveiller la condensation sur les parois, éviter que l'eau ne perle en grosse gouttes, cela favorise l'apparition de moisissures sur les parois ou sur le fin feuillage. Dans ce cas, ouvrez le terrarium quelques heures, puis passez délicatement un tissu propre à l'intérieur avant de refermer. En cas de forte moisissure, ouvrez le terrarium pendant 24 à 48h. Si vous apercevez de petites moisissures sur le feuillages, taillez. Si vous constatez peu ou pas de condensation, ajouter un fond de verre d'eau. Faites de même si la mousse semble sèche, jaunie ou s’éclaircie. La mousse est un témoin du taux d'humidité. Vous devez verser l’eau sur le gravier ou la pierre et éviter la mousse. Vous pouvez, après un petit coup de chaud, vaporiser le feuillage.

Exposition : Ce terrarium est à placer dans un espace lumineux et éviter le soleil direct et la proximité d’un radiateur. Si les extrémités jaunissent c’est qu'il a trop chaud. Tourner le terrarium d'un quart de tour environ toutes les deux semaines.

Plantes : Très facile d'entretien, l'asparagus ressemble à une fougère avec son feuillage touffu. Brumisez la plante avec de l'eau non calcaire. Coupez les tiges trop longues ou dégarnies à leur base afin que la plante conserve une allure harmonieuse.