Se connecter

Créer un nouveau compte

Baratte L @Petit monde
Les lianes du Ficus @Petit monde
Hédéra Hélix @Petit monde
Les racines du Ficus @Petit monde
Fittonia @Petit monde

Baratte L

On adore ce ficus plein de liane qui se replante en terre. Une belle mousse, un Fittonia «Pink specik» et un lierre sortant de la mousse. Nous y avons ajouté du schyste pour donner à ce terrarium un aspect plus forestier.

Prix : 
120€
Conseils d’entretien

Arrosage : autonome, ce terrarium nécessite peu d’eau, en moyenne un à deux arrosages par an. Laissez-le fermer, afin qu’il conserve son humidité. Vous devez surveiller la condensation sur les parois, il ne doit pas condenser entièrement et pendant une durée trop longue, cela favorise l’apparition de moisissures. Dans ce cas, ouvrez le terrarium quelques heures, passez délicatement un tissu sain à l’intérieur avant de refermer. N’hésitez pas à le changer d’endroit si la sur-condensation persiste. Si vous constatez peu ou pas de condensation, si la mousse ou la terre s’éclaircissent, ajouter la quantité d’eau indiquée sur le guide fourni. Vous pouvez verser l’eau sur les pierres ou au pied des plantes, mais éviter la mousse.

Quantité d’eau par arrosage : 60 ml

Exposition : Ce terrarium est à placer dans votre intérieur et dans une luminère correcte. La température doit être constante, comprise entre 15°C et 27°C environ. Éviter le soleil direct ou une zone sujette aux variations brutales de température (radiateur, cheminée, courant d’air, ...). Tourner-le d’un quart de tour environ toutes les deux semaines pour favoriser un développement homogène de vos plantes.

Plantes : Les plantes de ce terrarium ont été sélectionnées pour leurs capicités à s’épanouir en milieu humide. Elles proviennent de zone tropicale, equatoriale ou de sous-bois. Elles se développent lentement en adéquation avec leur environnement. Gràce à la photosynthèse, elles produisent leur propre oxygène. L’eau stockée à l’intérieur de la roche située au fond du contenant monte, humidifiant le substrat et les racines, se dépose en condensation sur les paroies, puis redescend dans un cycle quotidien fermé. Vous serez amené à les tailler, environ une ou deux fois par an selon les variétés. N’hésitez pas à nous solliciter pour tous conseils.

NB : Les racines que vous voyez sur les images sont des racines aériennes. Lorsque le Ficus se sent bien dans son envirronement et que le taux d'humidité est idéal, le ficus produit de nouvelles racines. Elles sortent du tronc et se replantent d'elles-mêmes dans la terre.

« Il y a des moucherons ??!? » Pas de panique, ouvrez votre terrarium une petite heure, le temps qu’ils déménagent, vous pouvez aussi les aider. Si c’est l’invasion, n’hésitez pas à nous contacter.

Pour ajouter à vos favoris, vous devez être connecté