Se connecter

Créer un nouveau compte

PO-A-F-0002-18 © Petit monde
PO-A-F-0002-18 © Petit monde
PO-A-F-0002-18 © Petit monde
PO-A-F-0002-18 © Petit monde

POAF-0002-18

Ce terrarium a été créé dans une soupière. Ce large contenant à permis de pouvoir y placer plusieurs plantes et de développer une véritable terre d’aventure. Le substrat tourne en spiral autour d’un petit dénivelé bordé par un morceau d’ardoise abritant le Fittonia. Au dessus, près du petit pont de bois et de mousse, on retrouve un Asparagus qui s’épanoui. Au centre, un Polyscias bordé de gravier blanc. L’ensemble est parsemé de mousse étoilée et mousse «boule».

Dimensions : 32 cm de haut, 24 cm de diamètre

Prix : 
140€
Conseils d’entretien

Arrosage : ce terrarium nécessite peu ou pas d’eau, il est autonome. Il faut tout de même surveiller la condensation sur les parois, éviter que l'eau ne perle en grosse gouttes, cela favorise l'apparition de moisissures. Dans ce cas, ouvrez le terrarium quelques heures, puis passez délicatement un tissu propre à l'intérieur de la cloche avant de refermer. En cas de forte moisissure, enlevez-la et ouvrez le terrarium pendant 24 à 48h. Si vous constatez peu ou pas de condensation, ajouter un fond de verre d'eau. Faites de même si la mousse, ou les feuilles du Polyscias, semble sèche, jaunie ou s’éclaircie. La mousse est un témoin du taux d'humidité. Vous devez verser l’eau sur le gravier ou la pierre et éviter la mousse. Vous pouvez, après un petit coup de chaud, vaporiser les feuilles du Fittonia.

Exposition : Ce terrarium est à placer dans un espace lumineux et éviter le soleil direct (Ne pas non plus placer le terrarium près d’un radiateur). Tourner le d'un quart de tour environ toutes les deux semaines. En l’absence de lumière, le polyscias aura tendance à perdre ses feuilles en automne.

Plantes : Originaires de Nouvelle-Zélande, les polyscias appartiennent à la famille des Araliacées. Comme toutes les plantes tropicales, le Polyscias Ming, et le Fittonia, ont besoin de chaleur et d’humidité. Idéalement, ils se plaisent au-dessus de 18°C. En-dessous de 15°C, ça devient compliqué... Au printemps, vous pourrez tailler votre polyscias avec pour objectif de maintenir la forme souhaitée pour l’arbuste. Couper au-dessus d’un nœud, en biseau bien nette, sans déchirure. Vous pourrez éventuellement rempoter ces petites boutures. Le Fittonia vit a l’état naturel sous les arbres de la forêt tropicale, n'hésitez pas à vaporiser le feuillage en été. Laissez l’Asparagus s’exprimer et donner à ce terrarium un aspect un peu plus sauvage !