Se connecter

Créer un nouveau compte

HL-0026-18 © Petit monde
HL-0026-18 © Petit monde
HL-0026-18 © Petit monde
HL-0026-18 © Petit monde

HL-0026-18

Logé dans un ancien bocal Excelsior, ce terrarium adopte un petit côté vintage. Un couple d'hypoestes et de lierre cohabitent sur un lit de mousse forestière, accoudés à deux belles pierres rose et blanche tout en rondeur. En sous-sol, on retrouve des lignes de graviers gris et dorés.

Dimensions : 15.5 cm de haut et 11.5 cm de diamètre

Prix : 
30€
Conseils d’entretien

Arrosage : autonome, ce terrarium nécessite peu d'ajout en eau. Il faut surveiller la condensation sur les parois, éviter que l'eau ne perle en grosse gouttes, cela favorise l'apparition de moisissures et un excès d’humidité peut être fatal. Dans ce cas, ouvrez le terrarium quelques heures. En cas de moisissure, enlevez-la délicatement à l'aide d'un tissu propre et ouvrez le terrarium pendant 24 à 48h. Si vous constatez peu ou pas de condensation, ajouter un fond de verre d'eau à température ambiante et non calcaire. Faites de même si la mousse semble sèche, jaunie ou s’éclaircie. La mousse est un témoin du taux d'humidité.

Exposition : le Lierre apprécie essentiellement les situations à mi ombre, évitez absolument le soleil direct et ne placez pas le terrarium près d’un radiateur. Les feuilles de l'hypoestes sont fragiles, les rayonnements direct du soleil feraient griller ses feuilles très rapidement. Un manque de lumière pourra donner à votre plante des couleurs plus pales, alors qu'un environement bien lumineux donnera un rose bien vif. Cet impact est purement esthétique.Tournez le terrarium d'un quart de tour environ toutes les deux semaines. Evitez les gros écarts de températures.

Plantes : surveillez votre lierre et taillez-le régulièrement pour éviter qu’il ne s’étende plus qu’il ne devrait. Si les feuilles du lierre noircissent, c’est qu’il y a un problème, l'humidité à l'interrieur du terrarium est sans doute trop importante. Ouvrez le couvercle et refermez au bout de quelques heures. Si les feuilles pâlissent et se fanent c'est que l'air est trop chaud et (ou) trop sec.