Se connecter

Créer un nouveau compte

F-0037-18 ©Petit monde
F-0037-18 ©Petit monde
F-0037-18 ©Petit monde
F-0037-18 ©Petit monde

F-0037-18

Nous avons chiné cette jolie bonbonne vintage chez un brocanteur. Minimaliste, ce Petit monde recueille un ficus microcarpa (ginseng) entouré de mousse forestière et de pierres volcaniques

Dimensions : 33 cm de haut et 11 cm de diamètre

Prix : 
70€
Conseils d’entretien

Arrosage : en complète autonomie, ce terrarium nécessite peu d’eau, en moyenne un ou deux arrosages par an. Il faut surveiller la condensation sur les parois, éviter que l'eau ne perle en grosse gouttes, cela pourrait favoriser l'apparition de moisissures. Dans ce cas, ouvrez le terrarium quelques heures, puis passez délicatement un tissu propre, enroulé autour d'une petit baguette, à l'intérieur avant de refermer. Faites attention au jeunes pousses du Ficus ! En cas de forte moisissure, enlevez-la et ouvrez le terrarium pendant 24 à 48h. Si vous constatez peu ou pas de condensation, ajouter un fond de verre d'eau. Faites de même si la mousse semble sèche, jaunie ou s’éclaircie. La mousse est un témoin du taux d'humidité. Vous devez verser l’eau sur les pierre et éviter la mousse. Aidez-vous d'une petite pipette. Vous pouvez, après un petit coup de chaud, vaporiser les feuilles en remplacement de l'arrosage.

Exposition : Ce terrarium est à placer dans un espace lumineux. Évitez le soleil direct. Ne le placez pas non plus le terrarium près d’un radiateur. Si le Ficus présente de petite tache jaune, voir noire, c’est qu’il fait trop chaud à l’intérieur. Ne le laissez pas dans son coin, il n’aime pas ça. Tournez le d'un quart de tour environ toutes les deux semaines.

Plantes : le Ficus Ginseng (ou Ficus Microcarpa) apprécie les température entre 15 et 25° et n’aime pas être confronté à un choc brutal de température. Son développement est lent, néanmoins, vous serez amené à le tailler, en particulier si les feuilles touchent un peu trop la paroi. Pour cela, prenez un petit ciseaux et couper délicatement. Tailler les pousses de préférence de l’hiver au printemps. Cela permettra d’avoir un feuillage plus beau et plus dense.