Se connecter

Créer un nouveau compte

PH-0042-18 ©Petit monde
PH-0042-18 ©Petit monde
PH-0042-18 ©Petit monde
PH-0042-18 ©Petit monde

PH-0042-18

Deux plantes cohabitent dans ce terrarium : un Hypoestes vert et blanc et un Phlebodium aureum (Blue Star) Les feuilles du phlebodium offrent une jolie couleur d'un vert profond aux reflets bleutés. Dela mousse forestière tapisse le sol, accompagnée d'un galet zébré et d'une belle écorce rouge. Le substrat repose sur de finnes couches de graviers ocre, blanc et vert anis.

Dimensions : 19 cm de hauteur, 11 cm de diamètre

Prix : 
40€
Conseils d’entretien

Arrosage : autonome, ce terrarium nécessite peu d'ajout en eau. Il faut surveiller la condensation sur les parois, éviter que l'eau ne perle en grosse gouttes, cela favorise l'apparition de moisissures et un excès d’humidité peut être fatal. Dans ce cas, ouvrez le terrarium quelques heures. En cas de moisissure, enlevez-la délicatement à l'aide d'un tissu propre et ouvrez le terrarium pendant 24 à 48h. Si vous constatez peu ou pas de condensation, ajoutez un fond de verre d'eau à température ambiante et non calcaire. Faites de même si la mousse semble seche. La mousse est un très bon témoin du taux d'humidité.

Exposition :Il faut absolument éviter le soleil direct , ce serait fatal à votre pflebodium. Les feuilles de l'hypoestes sont fragiles également, les rayonnements direct feraient griller ses feuilles très rapidement. L'hypoestes est très sensible à la lumière, un manque de lumière pourra donner à cette plante des couleurs plus pales, alors qu'un environement bien lumineux donnera des couleurs plus pronnoncées. Cet impact est purement esthétique. Tournez le terrarium d'un quart de tour environ toutes les deux semaines pour favorises le bon développement des plantes. Evitez les gros écarts de températures.

Plantes : L'Hypoestes ou plante aux éphélides, est un sous-arbrisseau à port buissonnant, à feuilles persistantes touffues. Les feuilles sont minces et ovales, avec un fond vert foncé parsemé de taches brillantes, avec un motif blanc, rose et parfois rouge. La floraison estivale de cette plante produit de petites fleurs magenta, violettes ou roses parfumées. Le Phlebodium aureum (Blue Star) est une fougère de la famille des Polypodiaceae. Elle est réputée pour ses qualités de purification de l'air. En milieu naturel, elle prospère de la canopée des forêts humides aux marécages de Floride.