Se connecter

Créer un nouveau compte

PFF-0046-18 ©Petit monde
PFF-0046-18 ©Petit monde
PFF-0046-18 ©Petit monde

PFF-0046-18

Trois plantes cohabitent au sein de ce petit monde : un Polyscias, un Fittonia et un petit Ficus pumila variegata. Le fittonia rose vient égayer l'ensemble avec sa belle couleur. Ils sont entourés de mousse boule, de galets blanc et d'ardoise noire. Ce Petit monde repose sur un lit de sable blanc et vert anis.

Dimensions : 35 cm de haut, 19 cm de diamètre

Prix : 
120€
Conseils d’entretien

Arrosage : ce terrarium nécessite peu ou pas d’eau, il est autonome. Il faut tout de même surveiller la condensation sur les parois, éviter que l'eau ne perle en grosse gouttes, cela favorise l'apparition de moisissures. Dans ce cas, ouvrez le terrarium quelques heures, puis passez délicatement un tissu propre à l'intérieur de la cloche avant de refermer. En cas de forte moisissure, enlevez-la et ouvrez le terrarium pendant 24 à 48h. Si vous constatez peu ou pas de condensation, ajouter un fond de verre d'eau. Faites de même si la mousse, ou les feuilles du Polyscias, semble sèche, jaunie ou s’éclaircie. La mousse est un témoin du taux d'humidité. Essayez de verser l’eau sur le gravier ou la pierre et évitez la mousse. L'été, vous pouvez vaporiser le feuillage du fittonia en remplacement de l'arrosage classique.

Exposition : Ce terrarium est à placer dans un espace lumineux et éviter le soleil direct. Ne le placer pas non plus près d’un radiateur. Tourner le d'un quart de tour environ toutes les deux semaines pour favoriser le bon développement des plantes. En l’absence de lumière, le polyscias aura tendance à perdre ses feuilles en automne.

Plantes : Originaires de Nouvelle-Zélande, les polyscias appartiennent à la famille des Araliacées. Comme toutes les plantes tropicales, le Polyscias Ming, et le Fittonia, ont besoin de chaleur et d’humidité. Idéalement, ils se plaisent au-dessus de 18°C. En-dessous de 15°C, ça devient compliqué... Au printemps, vous pourrez tailler votre polyscias avec pour objectif de maintenir la forme souhaitée pour l’arbuste. Couper au-dessus d’un nœud, en biseau bien nette, sans déchirure. Vous pourrez éventuellement rempoter ces petites boutures. Laissez le ficus pumila variegata