Se connecter

Créer un nouveau compte

PP-0048-18 ©Petit monde
PP-0048-18 ©Petit monde
PP-0048-18 ©Petit monde

PP-0048-18

Tout en hauteur, avec des lignes sobres, ce Petit monde présente un Polyscias balfouriana très graphique avec de belles feuilles arrondies, vert sombre bordé de blanc. Au pied, on retrouve un Pilea involucrata à l'aspect piquant, de la mousse et de jolies pierres blanches mouchetées.

Dimensions : 40 cm de hauteur et 13 cm de diamètre

Prix : 
95€
Conseils d’entretien

Arrosage : ce terrarium nécessite peu ou pas d’eau, il est autonome. Il faut tout de même surveiller la condensation sur les parois, éviter que l'eau ne perle en grosse gouttes, cela favorise l'apparition de moisissures. Dans ce cas, ouvrez le terrarium quelques heures, puis passez délicatement un tissu propre à l'intérieur du contenant avant de refermer. En cas de forte moisissure, enlevez-la et ouvrez le terrarium pendant 24 à 48h. Si vous constatez peu ou pas de condensation, ajouter environ 4 cuillères à soupe d'eau non calcaire à température ambiante. Faites de même si la mousse semble sèche, jaunie ou s’éclaircie. La mousse est un témoin du taux d'humidité. Vous devez éviter d'arroser la mousse directement, versez l'eau sur la pierres. En cas de forte chaleur ou de secheresse, n'hésitez pas à vaporiser les feuilles de vos plantes..

Exposition : évitez le soleil direct, et placez votre terrarium dans une pièce lumineuse. Ne placez pas le terrarium près d’un radiateur et évitez les gros écarts de température. Tournez le d'un quart de tour environ toutes les deux semaines, afin que les feuilles se développent dans tout les sens.

Plantes :  Le genre Polyscias appartient à la famille des Araliacées. Il est originaire des sous-bois d'Afrique, d'Asie et du Pacifique, notamment de Nouvelle-Calédonie et de Madagascar. Le Pilea involucrata est une plante buissonnante de la famille des Urticaceae. Elle est native d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud et peut parfois laisser apparaître de toutes petites fleurs blanches...